Latest News‎ > ‎

Edu-Groupe Portal Permanently Closing - Fermeture permanente du portail Edu-Groupe

posted Jun 23, 2015, 7:00 AM by Christopher Webb


The Edu-Groupe Portal will be permanently closing on June 30, 2015.

The LBPSB Single Sign On System is replacing the Portal as your gateway to all of the board wide services, such as, GPI, Human Resources, Workshop registration, and Administration tools. You can access the SSO by visiting https://sso.lbpsb.qc.ca and logging in with your LBPSB login credentials. These credentials are the same as the ones used to access WiFi, or to log into a networked device (such as a laptop or desktop). The SSO is now active and can be used.

If you do not know your password, and are able to receive text messages on your cellular phone, please click on “forgot password” in the login box, and you will be able to change it. A randomly generated password will be sent you via text. Once you log in with your new password, you can change your password to whatever you want by clicking on “My Account” in the top right corner, and selecting “Change my Password”.

It is extremely important to remember that by changing your password, all your passwords will change, including your Google, Wi-Fi, Windows, and LBPSB eMail (if applicable) passwords.



Fermeture permanente du portail Edu-Groupe le 30 juin 2015.

Le système d'authentification fédéré (système SSO) de la CSLBP remplace le portail et devient votre passerelle à tous les services de la commission scolaire comme les outils GPI, des ressources humaines, d'inscription à des ateliers et d'administration. Pour entrer dans ce système, allez à https://sso.lbpsb.qc.ca et connectez-vous avec vos identifiants de la CSLBP, qui sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour accéder au Wi-Fi, ou vous connecter à un appareil en réseau (comme un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau). Le système est maintenant actif et peut être utilisé.

Si vous ne connaissez pas votre mot de passe et vous êtes en mesure de recevoir des messages texte sur votre téléphone cellulaire, veuillez cliquer sur « forgot password » dans la boîte de connexion, et vous serez en mesure de le changer. Une fois que vous ouvrez une session avec votre nouveau mot de passe, vous pouvez modifier votre mot de passe à tout ce que vous voulez en cliquant sur «My Account » en haut à droite et en sélectionnant «Change my Password».

Il est extrêmement important de se rappeler qu'en changeant votre mot de passe, tous vos mots de passe vont changer, y compris le mot de passe de votre compte de Google, Wi-Fi, Windows, et courriel CSLBP (le cas échéant).
Comments